Nos métiers
Contrat de capitalisation
Définition
Souscrire un contrat de capitalisation c'est réaliser sans risque une opération d'épargne à moyen ou long terme. Le contrat de capitalisation est un placement financier très intéressant de par sa souplesse de fonctionnement et ses conditions fiscales avantageuses.
Par la présence de nombreuses unités de compte et des fonds en euros, le contrat de capitalisation permet d’adapter le niveau de risque aux attentes du souscripteur, du plus dynamique au plus prudent, en fonction de ses souhaits et du contexte économique.
L’épargne placée est disponible à tout moment, en procédant à des rachats, soumis à des conditions fiscales intéressantes et est transmissible par donation ou lors d’une succession en conservant l’antériorité fiscale.
Avantages du contrat de capitalisation
- Une fiscalité intéressante en cas de rachat
- Une adéquation au niveau de risque du client rendue possible par la présence du fonds euros et de nombreuses unités de compte
- Une possibilité d’avance
- Une transmission possible en conservant l’antériorité fiscale
- La possibilité de souscrire le contrat via une personne morale (pour ceux qui gèrent leur patrimoine via une société)
Inconvénients du contrat de capitalisation
- Un risque de perte en capital
- Un risque de liquidités
- Un régime fiscal non garanti dans le temps
- Des frais en cas de rachat sur le fonds en euros pendant les 4 premières années du contrat
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Témoignages et avis
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.