• Nos métiers

    placement-financier

    Conseil en investissement financier

    Les frais en assurance-vie

    assurance vie

    Les frais : élément primordial à la souscription

    Différents frais variables (en fonction des contrats et des compagnies d’assurance) s’appliquent au cours de la vie du contrat  :

    • frais d’entrée au moment de la souscription
    • frais de gestion annuels
    • frais d’arbitrage.

    D’un point de vue fiscal, les prélèvements sociaux sont prélevés chaque année sur les intérêts capitalisés de la part fonds en euros et sur les fonds investis en unités de compte au moment des rachats ou au terme du contrat.

    Les frais d’entrée

    Ces frais sont appliqués à l’occasion des versements effectués sur un contrat d’assurance-vie, que se soit à l’ouverture  ou lors des versements suivants.

    Les frais de gestion

    Ces frais sont prélevés pendant toute la durée du contrat d’assurance-vie sur les supports en unités de compte et sur le fonds euros.

    Les frais d’arbitrage

    Ne sont concernés que les contrats d’assurance-vie multisupport. L’arbitrage permet de transférer des parts d’un support vers un autre. Ces frais sont donc calculés sur les sommes transférées en cas de changement de supports.Il s’agit d’ un pourcentage sur le montant arbitré.

    Vous souhaitez nous contacter

    Contacter le groupement

    Newsletter

    Gardons le lien

    Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.