Nos métiers
Conseil en investissement financier
Fonctionnement du contrat de capitalisation
Le contrat de capitalisation : Comment ça marche?
- Les versements sur un contrat de capitalisation sont investis suivant les souhaits de l’épargnant, sur les supports financiers de son choix, en fonction de son profil d’investisseur.
- Les rachats partiels sont possibles et les intérêts perçus éventuellement soumis à l’impôt.
- Certaines compagnies prévoient des pénalités en cas de rachat sur la partie fonds en euros au cours des quatre premières années du contrat.
- Par le mécanisme de l’avance, le souscripteur peut faire face à un besoin ponctuel de liquidités sans avoir à toucher à l’épargne investie au sein du contrat, celle-ci continue alors à fructifier. Ce dispositif est propre à l’assurance-vie et au contrat de capitalisation.
- Le contrat de capitalisation ne se dénoue pas au décès du souscripteur mais se poursuit jusqu’à son échéance. Le contrat entre alors dans l’actif successoral et les capitaux sont intégralement imposables sans abattement en dehors des abattements applicables selon le lien de parenté.
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.