• Nos métiers

    placement-financier

    Conseil en investissement financier

    Fonctionnement du contrat de capitalisation

    contrat de capitalisation gestion de patrimoine

    Le contrat de capitalisation : Comment ça marche?

    • Les versements sur un contrat de capitalisation sont investis suivant les souhaits de l’épargnant, sur les supports financiers de son choix, en fonction de son profil d’investisseur.
    • Les rachats partiels sont possibles et les intérêts perçus éventuellement soumis à l’impôt.
    • Certaines compagnies prévoient des pénalités en cas de rachat sur la partie fonds en euros au cours des quatre premières années du contrat.
    • Par le mécanisme de l’avance, le souscripteur peut faire face à un besoin ponctuel de liquidités sans avoir à toucher à l’épargne investie au sein du contrat, celle-ci continue alors à fructifier. Ce dispositif est propre à l’assurance-vie et au contrat de capitalisation.
    • Le contrat de capitalisation ne se dénoue pas au décès du souscripteur mais se poursuit jusqu’à son échéance. Le contrat entre alors dans l’actif successoral et les capitaux sont intégralement imposables sans abattement en dehors des abattements applicables selon le lien de parenté.

    Vous souhaitez nous contacter

    Contacter le groupement

    Newsletter

    Gardons le lien

    Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.