Nos métiers
Gestion de titres
Définition
Le compte-titres, également appelé "portefeuille titres ", est un compte bancaire enregistrant les titres déposés par leur titulaire, auprès d'un établissement de crédit ou une société de bourse.
Il est nécessaire d'ouvrir un compte-titres pour investir sur les marchés financiers. Celui-ci permet de détenir un portefeuille de valeurs mobilières de toute nature.
Fonctionnement du compte-titres ordinaire
Un compte-titres ordinaire (CTO) peut recevoir n'importe quelle valeur (actions, obligations, SICAV, FCP, warrants, bons de souscription, droits, etc.). Il n'existe pas de limite au nombre de titres pouvant être détenu sur un compte-titres ordinaire ni à la valeur de ces derniers. Il permet de dégager des plus-values ou d’obtenir des revenus réguliers grâce aux dividendes distribués par les actions et ne nécessite pas de bloquer les sommes investies.
Transfert du compte-titres
Le compte-titres peut être transféré d'une banque à une autre sans vendre les titres. Comme il n'y a pas de vente, il n'y a pas de plus-value éventuellement taxable.
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Témoignages et avis
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.